Recherche avancée

L'eau dans le bac collecteur d'eau

Il n'y a pas d'eau dans le café ou le barrage

erwin1948

dimanche, 09. août 2020, 19h57

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 39955

Membre depuis : 09.08.2020

Depuis un certain temps, une quantité d'eau anormalement importante s'écoule dans le bac de collecte, de sorte que la quantité normale de café n'est pas toujours produite.
Mon observation lorsque la machine est ouverte est que, en plus du mousseur à lait, de l'eau chaude s'écoule dans le bol à partir d'un "tuyau" pendant la préparation de l'eau chaude ou de la vapeur (par exemple pour le cappucino). Même résultat en appuyant sur le bouton "Effacer" du récipient de lait.
De la
vapeur y est également
produite.

Je n'ai pas pu en trouver la raison et je voudrais demander

des suggestions.

DeLonghi Cappucino argent ECAM23.450

desira

dimanche, 09. août 2020, 22h58

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 39

Numéro de membre : 36095

Membre depuis : 05.11.2019

Par quel tuyau l'eau circule-t-elle ?
Il y a une électrovanne à l'intérieur de laquelle se trouve un tube de silicone en haut. Dès que l'alimentation en vapeur est terminée, la vanne se ferme, de sorte que l'eau résiduelle dans le vaporisateur continue à s'évaporer grâce à la chaleur résiduelle du tube, elle accumule de la pression, qui s'échappe ensuite via l'électrovanne fermée vers le tube de silicone, où la vapeur se condense à nouveau en eau et finit dans le
marc.

Ce qui est également tout à fait normal ! est important pour la sécurité, car aucune des surpressions qui en résultent n'éclate

.

S'il y a un problème de manque de café dans la tasse, parce que de l'eau se retrouve dans le marc, il faut d'abord sortir le groupe d'infusion, enlever le tamis et frotter l'intérieur du groupe d'infusion avec un chiffon, en dessous il y a une goupille de la valve à crème, vérifier si elle

est

trop serrée

.

Si ce n'est pas le cas, vous devez démonter et nettoyer le piston de brassage et prendre des photos pour le marquer.

erwin1948

lundi, 10. août 2020, 11h42

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 39955

Membre depuis : 09.08.2020

Merci beaucoup. J'ai joint une photo avec une brève note.
Peut-être que ça expliquera tout.

pièce jointe (Nombre de téléchargements: 32)

pièce jointe 2020_08_10_delonghi.pdf

desira

mardi, 11. août 2020, 23h03

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 39

Numéro de membre : 36095

Membre depuis : 05.11.2019

L'unité de brassage doit d'abord être révisée (tamiser, nettoyer, graisser à nouveau le piston), puis le piston de brassage doit être démonté, nettoyé, les joints doivent être remplacés ou seulement graissés à nouveau.
C'est un peu de travail, mais c'est toujours possible.

erwin1948

mercredi, 12. août 2020, 17h08

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 39955

Membre depuis : 09.08.2020

Merci, je m'y mets tout de suite, cela ne semble pas très urgent.